Chapitre 2 : O à 1 mois


Après un premier traitement et une première réimplantation infructueuse, nous tentons maintenant la réimplantation de deux embryons.

Les deux embryons sont séparés par deux petites bulles d'air, pour les néophytes que nous étions aussi, c'est la petite ligne blanche côté droit de la photo, plus ou moins à la moitié de l'échographie.

Prise de sang prévue le 22/11, en attendant, prise de Utrogestan tous les jours et ce pendant les 4 premiers mois. Personnellement, je vous conseil directement la prise orale car en prise vaginale (un petit oeuf) ce n'est pas pratique du tout pour un jeune couple.


Et voilà, après un test de grossesse positif et une prise de sang, nous passons tout de même voir notre ancien gynécologue.
 
HAAA, le grand jour où tout doit être sûr....Rendez-vous pris depuis presque 1 mois, c'est magnifique....Quelques vaisseaux embryonnaires se sont réunis en réseaux qui fusionnent en un tube : c'est l'ébauche cardiaque qui est animée de contractions rythmiques.

Pendant le premier mois, à partir de la cellule unique initiale, résultat de la fusion des deux gamètes, des divisions successives par mitose vont former des cellules de deux types : les cellules périphériques se développeront en annexes (placenta, cordon...), les cellules centrales vont constituer l'embryon. Il ne messure en fait que 6,4 mm et est déjà remplis de vie. Whowww, je vais être Papa...enfin je veux dire nous allons être parent.