Chapitre Finale : LE JOUR J

Nous sommes le 22 juillet 2008, je viens de me réveiller et ce matin je me sens bizarre.. je file prendre un bain et je m'endors, on sonne à la porte, le facteur...
Heureusement  ca me réveille, je monte voir mon cheri et me rendors, moi qui ne savais pas dormir.... je me rattrape.
Enfin Pascal vient me réveiller, il est 13h00 houla !! Mon homme est étonné de me voir dormir autant.

Enfin on décide d'aller se promener au centre commercial, je sens que je commence à avoir quelques contractions, mais je ne lui dis rien pour pas l'inquiéter pour rien. 
Nous rentrons, dînons, il est 22H30. Je dis à mon homme que je vais aller prendre un bain parce que je sens que j ai des contractions... je prends un bain, 15min apres je sors, ca ne va pas je sens que le travail a déjà commencé...

J'enfile mon peignoir et je monte dans ma chambre, et arrivée à la derniere marche je sens splash et voila je viens de perdre les eaux!!! je crie après mon homme, il monte et me regarde d une drôle de façon, je lui dis c'est la poche des eaux qui vient de se perçer !!!

Il me dit vite alors...on va à la maternité, je ne suis pas contre !! et puis il se retourne et me dit zut, je ne suis pas rasé!!  (les hommes ça lol ) 

Enfin nous voila partis pour la maternité il est 23H02


     






















J'arrive à la maternité à 23H34, on nous installe dans une chambre, on met un baxter, et le monitoring, j ai de fortes contractions, donc elle me dit qu on va me faire la péridurale, mon col est à 2 cm.

Pose de la péridurale faite, mon homme s'amuse à jouer au docteur House!!  Ses parents arrivent, mais ne peuvent pas monter, ils ont ramenés du café est des buiscuits pour Pascal, moi je n'ai  droit à rien !!
Enfin..., la nuit va être très très longue!! 
La sage femme vient toutes les heures  à peu près vérifier mon col ca ne bouge pas beaucoup. Elle me dit qu il doit y avoir un problème, qu il a sûrement le cordon autour du cou, et qu on va attendre qu il descende de lui-même.
6h00, une nouvelle sage femme vient voir l'état du col ouvert à 6cm ! que c'est long...

Entre temps mon gynéco est là, il vient m'annoncer qu il ne sait pas si il pourra m'accoucher, il a une opération urgente à 8h30.
Du coup, il fait appel à son père qui est gynécologue aussi dans le même hôpital, c est lui qui viendra mettre Gabriel au monde.

9H00 la sage femme vient de nouveau contrôler mon col, il est ouvert à 10 cm super il était temps! elle me dit on va attendre encore un peu que Gabriel descende ... ok mais pas des heures je n'en peu plus d'attendre !

La voila qui revient à 9H30, elle me dit ok c'est bon cette fois, on va en salle d'accouchement, je suis contente, mon homme aussi d ailleurs, l'attente a été tres longues toute la nuit, on s'est endormi entre temps, réveillé.. ma maman m envoyait des messages pour savoir si c'était bon, elle a tenu le coup toute la nuit à attendre que je lui annoncé que Gabriel est enfin né.

Nous voila en salle d'accouchement,  le gynécologue se prépare, on me remet le monito pour voir quand la prochaine contraction sera là, et il faudra pousser !
En 3 poussées, Gabriel est né le 23 juillet 2008 à 10H, un magnifique petit garçon de 2Kg 872 et 49cm...
Il est né avec le codon autour du cou, sont corps été enrouler dans le cordon, et de plus, il y avait un super noeud dans le cordon... 
Le gynéco nous a dit qu'il la chappait belle..

 

                                     Voici le fruit de notre Amour...




Je tiens à te remercier mon chéri, pour cette fabuleuse grossesse, tu as été si près de moi pendant ses 9 mois, tu as su me rassurer quand j en avais besoin, ou me consoler quand j'étais triste. Merci pour tout ça.
Je t aime de tout mon coeur.


ps: Pascal a pris le temps de se raser avant de partir lol !!